Des espaces pensés spécifiquement pour le bien-être des familles

La réception des familles et le magasin funéraire

http://static.obseques.ouest-france.fr/img/AA030736/57c543c542767/mb-salon_convivialite_funerarium_pompes_funebres_andaine.jpg

M. Volclair décide d’installer ses nouveaux locaux dans la ZA des Fourmis à la Chapelle d’Andaine afin d’offrir à sa clientèle un site plus agréable et plus accessible. Le grand parking gratuit est attenant aux structures d'une surface de 280m². Le magasin funéraire et l’espace de recueillement ont été construits côte à côte et offrent des prestations complémentaires.

Le premier est destiné à recevoir les familles. Vous êtes accueillis au sein d’un bureau privé, propice aux échanges avec un membre de l’équipe. Vous retrouvez le magasin darticles et de monuments funéraires ainsi que la salle de présentation des cercueils. Une dizaine de modèles en bois différents (chêne, frêne, pin) est exposée. Un conseiller vous oriente dans le choix du cercueil selon la cérémonie envisagée.

Quant à la salle de cérémonie, elle vous accueille, ainsi que votre entourage, pour rendre un dernier hommage au défunt. D’une capacité de 35 à 40 places assises, vous pouvez la décorer selon la personnalité du défunt en y apportant des souvenirs.

Elle est équipée d’un coin kitchenette comprenant un frigo, des plaques, chaises et tables pour vous retrouver avec vos proches et partager ensemble un moment de détente et de tranquillité.


Un espace entièrement dédié au recueillement

Le deuxième établissement se constitue de 3 salons funéraires et d’une salle dite « technique ». Celle-ci sert à la préparation du défunt. Un thanatopracteur intervient pour effectuer la toilette mortuaire ainsi que les soins de conservation. C’est aussi dans cette salle qu’a lieu la mise en bière.

L’autre partie de l’établissement est réservé au recueillement. L’espace se compose de 3 salons funéraires. Ils sont disposés à recevoir le défunt et permettre aux familles ainsi qu'aux proches de se recueillir dans un espace calme et reposant. Personnalisables, tout comme la salle de cérémonie, il est possible de créer un environnement familial et particulier à l’image de l’être cher disparu dans ces salons funériares de la Chapelle d'Andaine dans l'Orne.



Le petit plus des Pompes Funèbres d’Andaine

L’accueil des familles a lieu du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Au cas où vous arriveriez en dehors des heures d’ouverture, un interphone est mis à votre disposition à l’entrée du magasin. Il vous permet de joindre la permanence qui vous renseigne et répond à toutes vos questions.